À propos de SANAD

SANAD propose des solutions de financement sous forme de prêts et d’investissement en fonds propres à ses institutions partenaires au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique subsaharienne afin de favoriser la croissance et la création d'emplois dans le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) de la région. 

Le fonds a été créé par la banque allemande de développement KfW avec le soutien financier du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). SANAD reçoit également des contributions de la Commission européenne et d'un groupe diversifié d'institutions financières internationales publiques et d'investisseurs privés.

En savoir plus

 

initié par

KFW

fondé par

conseillé par

Le rapport d'impact du SANAD est ici!

Lisez le nouveau SANAD Impact Report: Digitalizing the future of Entrepreneurship et découvrez le rôle de plus en plus important que joue la numérisation dans le soutien à la croissance et à la prospérité des micro, petites et moyennes entreprises dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et de l'Afrique subsaharienne.

Données et chiffres

342,4
million USD

Encours du portefeuille de Sous-Fonds de Dette

18,4
million USD

Encours du portefeuille de Sous-Fonds de Fonds Propres

35

Nombre d’investisseuements des Sous-Fonds de Fonds propres

6

Sous-Fonds de Fonds Propres I

254,089

Prêts octroyés aux MPME et aux ménages à faible revenu de Sous-Fonds de Dette

Chiffres au:

T3 2022

About SANAD

SANAD provides debt and equity finance to partner institutions in the Middle East, North and Sub-Saharan Africa to support growth and employment creation in the region’s micro, small, and medium enterprise (MSME) sector.

The fund was initiated by Germany’s KfW Development Bank, backed with funding from the German Federal Ministry for Economic Cooperation and Development (BMZ). SANAD is additionally supported by contributions from the European Commission and a diverse group of public international financial institutions and private investors.

Read more

Initiated by

KFW

Funded by

Advised by

The SANAD Impact Report is here!

Read the new SANAD Impact Report: Digitalizing the future of Entrepreneurship and discover more about the increasingly important role digitalization is playing in supporting the growth and prosperity of micro, small and medium enterprises within the Middle East and North Africa and sub-Saharan Africa regions.   

 

 

Facts and Figures

336,8
million USD

Outstanding Portfolio Debt Sub-Fund

19,6
million USD

Outstanding Portfolio Equity Sub-Fund

35

Partner Institutions/Investees Debt Sub-Fund

7

Investments Equity Sub-Fund I and II

250,237

Loans facilitated to MSMEs and low-income households Debt Sub-Fund

Figures as of:

Q2 2022