Développer une entreprise de meubles
Après avoir appris de son père tout ce qu’il y a à savoir sur la fabrication de meubles en osier, Taher a ouvert son propre atelier en 2007. En 2012, la demande était si forte que son entreprise était passée à trois employés, dont Taher.
Pourtant, de plus en plus de clients continuaient à venir. Il avait besoin de capitaux non seulement pour répondre à la demande actuelle, mais aussi pour répondre à la demande potentielle future.
Au début, il était convaincu que son exigence dépasserait le cadre d’un organisme de microfinance. Lorsque Taher a finalement rencontré le personnel de FINCA Jordanie, spécialisée dans les entreprises à domicile, ils ont passés en revue les chiffres avec lui et adapté une solution à ses besoins. Dans un premier temps, FINCA a accordé un prêt de 4 200 US$ pour que Taher puisse se procurer la matière première dont il avait un besoin urgent et engager un autre employé.
Le premier cycle de prêt est en cours et sur la bonne voie. Déjà, Taher envisage de contracter un autre prêt après le remboursement du premier. L'injection de capital frais lui permettra de déménager son atelier dans un local plus grand, dans une zone commerciale plus dynamique. La demande continue de croître, et il est convaincu que son entreprise pourra maintenir au moins cinq employés à moyen terme. Comme FINCA Jordanie travaille également avec les petites et moyennes entreprises, il semble que le partenariat avec Taher sera durable.