Agrandir un salon de coiffure
Elham a ouvert son salon de coiffure en 2009 avec un seul fauteuil et coiffant un seul client à la fois. Son entreprise a rapidement pris de l'ampleur, ce qui a rendu de plus en plus difficile de servir tous ses clients de manière adéquate. Elle a également dû refuser des clients, une chaise supplémentaire aurait été d’une grande aide.
Elham a ensuite pris contact avec la Middle East Micro Credit Company (MEMCC) pour financer l’investissement nécessaire et en 2010, elle a obtenu son premier prêt. La MEMCC possède une expertise unique dans le domaine des prêts aux très petites entreprises, qui ont des difficultés particulières à accéder au financement, étant souvent trop grandes pour d’autres institutions de microfinance et trop petites pour le système bancaire conventionnel.
Avec ce prêt d’un montant de 2 100 US$, Elham a pu acheter ce deuxième fauteuil, moderniser l'équipement de son salon et augmenter son stock de produits de beauté. Elle peut désormais servir deux clients en même temps et a même une assistante pour l'aider aux heures de pointe. Ses services sont très demandés et les perspectives de son entreprise restent très bonnes. La situation financière d’Elham est stable, et elle envisage même de développer son activité en ouvrant un deuxième salon.