À propos de SANAD

SANAD propose des solutions de financement sous forme de prêts et d’investissement en fonds propres à ses institutions partenaires au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique subsaharienne afin de favoriser la croissance et la création d'emplois dans le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) de la région. 

Le fonds a été créé par la banque allemande de développement KfW avec le soutien financier du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). SANAD reçoit également des contributions de la Commission européenne et d'un groupe diversifié d'institutions financières internationales publiques et d'investisseurs privés.

En savoir plus

 

initié par

KFW

fondé par

conseillé par

Le rapport d'impact du SANAD est ici!

Lisez le nouveau SANAD Impact Report: Digitalizing the future of Entrepreneurship et découvrez le rôle de plus en plus important que joue la numérisation dans le soutien à la croissance et à la prospérité des micro, petites et moyennes entreprises dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et de l'Afrique subsaharienne.

Données et chiffres

342,4
million USD

Encours du portefeuille de Sous-Fonds de Dette

18,4
million USD

Encours du portefeuille de Sous-Fonds de Fonds Propres

35

Nombre d’investisseuements des Sous-Fonds de Fonds propres

6

Sous-Fonds de Fonds Propres I

254,089

Prêts octroyés aux MPME et aux ménages à faible revenu de Sous-Fonds de Dette

Chiffres au:

T3 2022